Ce site est dédié aux activités du réseau africain des festivals d'arts en espace public rassemblant quinze festivals venant d'Afrique centrale,  de l'Ouest et du Nord.

Il a pour objectif de mieux faire connaître les activités de ces festivals et d'être un outil de mutualisation de leur action.

Il est à la fois une vitrine publique du réseau et un espace de travail réservé aux membres du réseau.

CONTACT >

Tél. : +226 70 06 80 82

Facebook : Réseau Ma Rue

Mail: reseaurueafrique@gmail.com

© 2023 by Make A Change.
Proudly created with Wix.com

A NOTRE SUJET

Formation Administrateur de structures

September 18, 2017

Appel à candidatures pour une formation

 

 

 

Dans la continuité d’une démarche de formation déjà engagée depuis quelques années, ACMUR, en partenariat avec l’Organisation Internationale de la Francophonie, organise une formation «Administrateur de structures» (spécialisées dans les Arts en Espace Public) à Bobo Dioulasso.

Cette formation se déroulera dans la période du 18 au 27 octobre 2017 (10 jours) et se clôturera lors de la Journée Internationale des Arts de la Rue (le 28 octobre). La formation sera organisée au Centre Régional des Arts dans l’espace public (CRAEP - Centre Siraba) à Bobo Dioulasso.

Cette formation porte sur l’administration des structures culturelles et elle est dirigée vers des responsables administratifs de structures et de compagnies. Elle aborde les différentes facettes de l’administration culturelle (Gestion administrative et financière, Gestion de projet, Gestion des ressources humaines). Cet atelier de formation sera encadré par Jérôme Naissant, administrateur et coordinateur de la Fédération Nationale (Française) des Arts de la Rue.

Sont susceptibles de répondre à cet appel à candidatures les responsables, en particulier administratifs de structures ou de compagnies intervenant en espace public en Afrique de l’Ouest :

- s’intéressant à l’art dans l’espace public,

- ayant une expérience professionnelle minimum de 3 ans dans ce domaine,

- étant disponible pendant la totalité de la période de formation.

Les candidats à cette formation doivent impérativement envoyer une demande à ACMUR avant le 15 septembre 2017 (mail : rdvcheznous@gmail.com) à l’attention de Monsieur Boniface Kagambega, directeur d’ACMUR et directeur artistique du Festival Rendez vous chez nous.

Cette demande comportera un bref curriculum vitae rappelant les éléments décrits ci-dessus, une lettre de motivation et une description du projet, de la compagnie ou de la structure pour lequel ils interviennent.

Seul deux personnes par pays pourront être retenues, les effectifs de la formation étant limités.

Les candidats, qu’ils soient retenus ou non, seront prévenus par mail (fournir des contacts précis et valides dans le CV). Ils voudront bien accuser réception par retour de mail.

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now